Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
8 octobre 2009

8 octobre : chaque jour est une fête !

Encore une journée particulièrement excitante !

Aujourd'hui, nous recevons notre première classe pour une sorte de " leçon " sur un sujet ou un auteur (là, c'était Wanda Chotomrska, une écrivain polonaise pour enfants). 30 enfants âgés de 7-8 ans débarquent donc à 8h15 du matin. Je viens juste de connaître le programme mais je n'ai pas peur, je commence à être habitué à leur contact et le fait de ne pas tout comprendre ce qu'ils disent m'effrayent de moins en moins !

Je suis chargée de mettre les musiques en route pour les danses, d'aider avec les détails pratiques (manteaux, chaussures, tunnel) et enfin le plus intéressant, d'animer l'un des jeux !

10_08_Le_on_biblio__9_

10_08_Le_on_biblio__8_

Je tiens dans ma main des cartes sur lesquels il y a des séries d'objet : les enfants doivent tout simplement trouver l'intrus ! Ca se passe vers la fin de l'animation, ils sont donc tout excités et veulent tous que je les interroge, pas facile, mais on s'en sort ! A un moment, un petit garçon m'explique sa réponse et comme je ne comprend rien, je dis Moze (un point sur le Z, prononcer Mojeu), ça fait rire toute la classe ^^

10_08_Le_on_biblio__3_

10_08_Le_on_biblio__10_

Bozena reçoit une très jolie plante en cadeau !

10_08_Le_on_biblio__2_

Moi  et Veronika, une petite fille qui a passé 4 ans en France !

Dès qu'ils sont partis, je cours vers SDS, pour fabriquer des cartes de Noël avec les adultes handicapés. Encore une fois, je suis bluffée par leur créativité, je me sens ridicule ! A un moment, je fais tomber un truc avec mon coude, on en rigole bien^^ J'ai encore le droit à d'énormes témoignages d'affection, câlins, me dire que je suis belle, me demander des autographes et tout et tout ! J'essaye d'apprendre des bribes de français aux deux animateurs du centre, belle galère !

Je cours ensuite à mes cours polonais. Thème du jour : fruits et légumes et accords du génitif ! Je me choppe un beau mal de crâne !

Je cours à la maison pour faire de la popote : ce soir j'invite Emilia, son mari et son fils à manger une ratatouille chez moi ! Le dessert sera un gâteau au chocolat !

IMG_0369

La petite famille attablée !

Mots du jour :

Kabaczek : courgette

Ogorek : concombre

Grand débat et confusion entre moi et Marczin, le mari d'Emilia !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité