Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
2 avril 2010

2 avril : il est temps de lever la ligne...

... et de pêcher le poisson !

C'est à dire vous ! Je vous ai moitié eu et j'ai réussi à susciter quelques réactions, ce qui était en réalité mon seul et unique but ! Donc voilà, non je n'arrête pas mon blog car ces trois derniers mois promettent d'être riches en évènements entre le voyage en Lituanie avec la bibliothèque, le road trip avec les parents, le printemps, les projets, les visites, les activités, je ne manquerais pas de vous expliquer en mots et en images tout cela.

Après un jeudi très rigolo, ce vendredi est plutôt dans la continuité... Personne n'a l'air motivé de bosser. Tout le monde finit plus tôt et fait acte de présence à la bibliothèque sans vraiment être actif.

Hier, j'ai réussi à introduire notre coutume de coller des poissons colorés dans le dos des gens. D'abord au SDS puis à la bibliothèque, le virus attrape tout le monde. Par contre, ils s'attaquent à moi sans vraiment de succès car il ne faut pas oublier que j'ai 21 ans d'expérience dans le domaine et eux seulement quelques heures.

Le plus drôle fut lorsque la directrice du SDS eut un éclair de souvenir : " Je me rappelle, vous en France vous avez quelque chose par rapport aux poissons pour le premier avril, non ? " Et moi de mentir : " Ah oui, non, les poissons c'est pour le Carnaval !" Elle se retourne en disant : "Ah oui d'accord" et là je lui colle un poisson-clown bigaré entre les deux omoplates, hihi^^

Autres blagues de la journée : appelez les autres étages de la bibliothèque et leur parler en français en changeant ma voix^^ Ca n'a pas trop trop marcher mais on a bien ri, ah ça oui !
A part ça, Emilia avait changé le sens de l'image sur l'écran d'ordinateur et tout le monde sortait des conneries à tout de bout de champ ! Même les usagers n'arrivaient pas à garder leur sérieux...

Aujourd'hui, je continue à préparer mon activité sur l'écologie et le développement durable que je veux faire avec mon groupe en anglais.
Espérons que ça fonctionne et change leurs comportements, rien qu'un tout petit peu^^


 


Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité