Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
28 février 2009

Samedi 28 février : Loch Ness

Alors que j'avais tout le temps de dormir, mon putain de cerveau se réveille à 6h du matin ! Je traîne un peu au lit en essayant de pas trop bouger pour ne pas faire grincer les matelas et réveiller mes colocs. Finalement je me lève et vais lire et sur Internet en bas, dans le lounge. Dès que le petit-déjeuner est servi, je vais manger. Je papote avec deux anglaises qui ont la cinquantaine. Je profite du buffet à volonté pour être sûr de ne pas avoir faim avant tard ce midi (un bol de muësli, deux thés, du jus d'orange, un pancake, un pain, un je sais pas quoi avec du fromage et un yaourt!!) Je suis bien calée... Je remonte préparer mes affaires, fait mon check-out, met mes bagages dans un casier avec un cadenas et part me balader.

En attendant qu'il soit l'heure de rejoindre la gare routière pour partir en excursion au Loch Ness, je visite le Victorian Market d'Inverness. Rue commerçante couverte très sympa avec pleins de boutiques à l'ancienne (épiceries, souvenirs, magasins de bonbons, disquaires, parfumerie zen, barbier, etc.) La décoration est elle aussi très sympa avec un petit train qui roule au dessus de nos têtes.

Je suis l'un des premières du groupe à monter dans le minibus. Au programme : bus jusqu'au Loch Ness, balade en bateau sur le Loch, visite d'Urquhart Castle qui surplombe le Loch et de son musée. Malheureusement, cette excursion ne comprend pas le centre d'information sur le Loch Ness et ses drôles de phénomènes...dommage. Autres nationalités dans le bus : indiens, colombiens, espagnols, etc. Le guide veut être gentil et me file un prospectus en français...bourré de fautes ! Certaines phrases n'ont tout simplement pas de sens ! Du coup j'ouvre particulièrement grand mes oreilles pour écouter ce qu'il dit et comprend assez bien !

On longe la rivière Ness, puis le Calodenian Canal et on arrive enfin devant ce Loch mythique. Le bâteau nous attend. C'est chouette car il y a peu de touristes à cette période de l'année, du coup on profite vraiment bien de l'ambiance étrange du lieu... Ca remue pas mal, même pour une fille de marin et l'eau est particulièrement sombre. En effet, les sols environnants contiennent beaucoup de tourbe et l'endroit le plus profond atteint les 230 mètres. L'eau ne dépasse pas une moyenne de 5 degrés, brr !! Il s'étend sur presque 36 kilomètres et constitue le plus grand volume d'eau douce de la Grande-Bretagne.

Le_Loch_Ness

Le château d'Urquhart apparaît petit à petit, silhouette majestueuse en bas des collines verdoyantes, dont l'ombre majestueuse se reflète dans l'eau. On nous dépose au pied. Petite heure de visite, belles photos, quelques apprentissages historiques. Après avoir été imaginé par Saint-Colomba et désiré par tous les peuples d'Ecosse, locaux et envahisseurs, le château fut brûlé et abandonné par les Grands Highlandais, ses derniers propriétaires.

On rentre en bus en profitant des belles images... Je me promène un long moment dans la ville, puis me pause dans un pub qui diffuse le sport. Je commande la spécialité du pays : du Haggis et un pudding au caramel en dessert... Humm, que du traditionel un peu trop riche !

Toffee_pudding

Haggis fritters avec son chutney de tomates !

Toffee_pudding__2_

Pudding au caramel avec sa sauce au caramel et sa boule de glace vanille, hum, hum !

Tranquillement, je retourne à l'auberge. Je glande un peu ne sachant que faire dans la ville d'Inverness qui est tout de même assez petite. J'achète encore des minutes d'Internet, je lit puis je repars direction la gare routière. Je choppe mon bus à 16h00 direction Glasgow en passant par Perth. Je me met juste devant, à l'opposé du côté conducteur, place que j'ai choisie il y a déja longtemps, la meilleure pour prendre des photos je pense ! La conductrice est un vrai personnage : des grosses fesses, des cheveux courts et blonds, des bracelets et bagues gothiques, des lunettes, une voix et un rire tonitruants ! Elle parle toute seule et à chaque fois, je lui dit Sorry pour rien ! Je lui tape quand même un peu la discut mais son accent est tellement prononcé que je ne comprends pas grand chose à part lorsqu'elle me dit qu'une tempête à casser des arbres dans les Highlands il y a deux semaines !

Finalement, je ne prendrais que peu de photos, mes batteries et mémoires se faisant faibles...et je m'endors !! Changement à Perth vers 18h30 puis direction Glasgow en début de soirée. Je continue mon roman en anglais dont l'histoire s'accélère et devient absolument passionnante !

J'arrive à bon port, trouve sans trop de problèmes le bon bus, galère avec le chauffeur impatient, demande à une nénette où je dois descendre, appelle une première fois l'auberge car ma carte est trop petite, puis une deuxième fois car je tourne en rond et demande enfin mon chemin à un groupe de quatre jeunes hommes !

J'arrive enfin à l'hostel, file dans la chambre, déjà occupée par quatre nanas ! Sur le coup, je me dis, moi qui voulais me reposer tranquille... mais elles ont l'air super sympas, pour une fois ça papote et deux minutes plus tard, me voilà partie avec elle pour aller dans un Tea Shop, Tchai Ovna. Tous les six (moi, Stéphanie, une française et un autre français, Brice et trois américaines, Nicole, Michelle et Johanna) traversont un parc et on arrive dans une petit coin vraiment chaleureux, musique détente, narguilé (même si on n'en prend pas), thés, et nourriture internationale et végétarienne ! Que du bonheur ! On parle beaucoup, on rigole aussi, je passe un super moment ! Je goûte un thé maroccain menthe-pomme. Brice prend un thé au nom étrange, Sang de fée...

tea_hou_glasgow

On ne rentre pas trop tard mais je traîne lire et parler avec Nicole. Puis dodo pour nous toutes dont la plupart ont un emploi du temps chargé dans les prochains jours !!

Mot du jour :

A clove : un clou de girofle

Nous les frenchy se demandiont comment on disait cet épice en anglais ! Voilà the answer !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité