Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
24 janvier 2009

Samedi 24 janvier, excellente nouvelle, relève de la garde et National Gallery !

Je me lève vers 7h45 ce matin, pour une fois je suis restée chez moi car hier je bossais jusqu'à tard (baby-sitting)... Loulou sonne vers 9h20 avec un petit paquet pour moi et une énooooorme bonne nouvelle : LA REPONSE DE SON ENTRETIEN EST POSITIVE, IL EST PRIS COMME RECEPTIONNISTE AU BEST WESTERN HOTEL DE PADDINGTON !!! Juste super fière de toi mon amour, je n'ai jamais cessé de croire en toi, je le savais, bravo, bravo !!

On part prendre le bus 14 tout guillerets : on s'arrête au Ritz et on traverse Green Park direction Buckingham Palace !

24_01_The_Ritz_Hotel

Je vous présente un des lieux de travail de loulou !

24_01_Buckingham_Palace__rel_ve_garde__14_

Green Park et ses grilles dorées

On court dans tous les sens pour prendre en photo la police montée et les gardes.

24_01_Buckingham_Palace__rel_ve_garde__31_

Les gardes à cheval

24_01_Buckingham_Palace__rel_ve_garde__19_

En amoureux devant le monument dédié à la reine Victoria

24_01_Buckingham_Palace__rel_ve_garde__8_

Buckingham Palace

Finalement, on se retrouve sur la petite place en face du palais. Il y a la foule et la police boucle tout. On se retrouve parmi une bande de collégiens français... souvenir, souvenir de mon voyage à Londres en quatrième. On glande dans le froid juste pour voir les gardes passer devant nous quelques minutes et entrer dans l'enceinte du palais... On attend encore, en espérant en voir d'autres passer mais on finit par en avoir marre et on décide de tenter notre chance plus près des grilles. A force de jouer des coudes, on réussira à voir un peu la relève de la garde et à entendre la musique de l'orchestre, plus moderne que je ne l'aurais imaginé je dois dire !! En partant, on suit la police montée et on caresse leurs chevaux. C'est assez cocasse car ils doivent marcher sur la route et respecter la signalisation routière, feux rouges, etc.

On se balade sans savoir vraiment où l'on va mais avec tout de même un objectif en tête, trouver un café pour manger notre pic-nic au chaud !! On se pose dans un Caffe Nerro du côté de Traffalgar Square (bah oui, faut bien changer un peu du Starbucks!). On nous propose la carte de fidélité qui permet d'avoir un café gratuit au bout de la dixième consommation, c'est sympa ! En même temps, ils sont bien obligés d'essayer de fidéliser la clientèle étant donné le nombre de marque concurrentes. Parmi les plus connues, Starbucks, Costa, Carluccio... D'ailleurs, question existentielle : à votre avis combien de Starbucks Coffee compte la capitale anglaise ??  Maël mise sur 600, je dirais plus et vous ?? Petit sondage, je vous donnerai la réponse prochainement, quand je l'aurais trouvée, mdr !!

On décide de notre programme de l'aprem : la National Gallery et ses peintures archi-connues. On commence par le 16ème siècle mais on en a vite marre des tableaux religieux donc on se dirige donc vers les peintures du 18ème-début 20 ème. Maël flashe sur les tableaux de Constable, moi je m'extasie sur Turner (dont on m'avait parlé aux fêtes de fin d'année!).

constable_hay_wain

turner_1198012406

Je reste aussi admirative devant la toile de George Stubbs, Whistlejacket, qui représente un magnifique cheval !

whistlejacket

Petite pensée pour ma tata Sylvie devant les toiles de Degas, je me rapelle que tu m'avais envoyé une carte postale représentant des danseuses peintes par lui. J'aime particulièrement son pastel, Three dancers in violet tutus.

degas_violet_tutues

Avant de partir, je m'offre quelques cartes postales des tableaux que j'ai aimé, un capuccino et une part de gâteau. En sortant du musée, il fait nuit et c'est le bordel !! Manifs sur Traffalgar Square contre la guerre israélo-palestinienne. Tout le secteur est bouclé, surveillé par la police et la circulation interdite. Résultat, j'erre à la recherche d'un bus qui me mène dans un endroit quelconque, Piccadily Circus, Hammersmith, Clapham, etc. N'étant pas pressé (je ne bosse pas ce soir), je ne stresse pas et en profite pour faire une assez longue promenade. Je m'aventure le long de la Tamise, devant la grande roue (London Eye), près du ministère de la défense et des autres bâtiments nationaux, passe près de Big Ben et tombe par hasard sur le bus 211 qui va devinez où, à Fulham !! Si ce n'est pas avoir le cul bordé de nouilles, ça !! Enfin bon, le périple ne s'achève pas là, car évident, le terminus du bus est plus tôt que prévu... Je rechoppe le 11 qui me fait le même coup et s'arrête en plein milieu de son trajet habituel et choppe finalement un bus que j'avais envie de tester depuis longtemps, le 424. Il s'arrête vraiment tout tout près de chez moi mais fait un long détour dans pleins de petites rues...Pas grave, je suis pas pressée ce soir !!

J'arrive vers 19h, l'heure que je m'étais fixée, parfait. La petite famille vient de rentrer, ils ont été à la piscine et au resto, les enfants sont ravis, épuisés mais veulent jouer à cache-cache... Je joue un peu avec eux et m'éclipse dans ma chambre. Edgar continue à jouer au ballon contre ma porte espérant que je sorte le rejoindre, petit filou, j'adore !!!

Mot du jour :

Hay : foin

Maël et moi nous demandions de quel céréale il s'agissait, nous voilà fixé !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité