Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
6 décembre 2008

Samedi 6 décembre : Tower Bridge et Tower of London

Levés vers 8h, on a pas envie de rester trop traîner comme la semaine dernière. Départ pour Tower Bridge vers 10h. Il fait un temps magnifique malgré le froid ! Un, puis deux, puis trois bus et nous voilà près du fameux pont. Vraiment très beau malgré une partie en réparation et couverte d'échafaudages !

06_12_Tower_Bridge_Tower_of_London__7_

Tower Bridge au crépuscule

On se dirige directement vers Tower of London car on se dit qu'à l'heure du déjeuner, il y aura moins de monde. La queue n'est pas trop longue pour avoir les tickets. On débute la visite par les pièces autrefois habitées par Henri III et Edward I. Des comédiens costumés animent les lieux !

06_12_Tower_of_London__3_

On poursuit dans un dédale d'escaliers, de tours et on débouche dans l'ancienne prison. Nous pouvons voir des inscriptions d'époque gravées dans les murs par les prisonniers. On apprend que l'un des prisonniers n'a séjourné que très peu de temps ici : il avait une liberté de mouvement impressionnante, puisqu'il pouvait même traverser le pays à cheval ! Un sondage est proposé aux visiteurs : selon vous, quelles sont les conditions de vie que avoir un prisonnier ?

- Un très bon confort et une liberté de mouvement

- Le minimum nécessaire (lit, nourriture, hygiène, etc.)

- Les pires possibles pour qu'il soit bien puni

La majorité va évidemment à la proposition du milieu mais loulou s'amuse et vote la première ! On arrive ensuite dans une salle où l'on peut essayer des haumes, porter une arbalète, etc. On ne se fait pas prier !

Très rapidement, la visite se poursuit par les fameux joyaux de la couronne. Diamants énormes et resplendissants, couronnes de célébrations et de règne, vaisselle, sceptre, blasons de chaque roi, épées ornées de pierres précieuses...tout cela paraît irréel et digne d'un conte mais une vidéo du couronnement d'Elizabeth II nous ramène à la réalité ! Et oui, le temps des rois et des reines n'est pas encore révolu !

Petite pause pic-nic puis on visite la White Tower, l'édifice qui se situe au centre de la tour de Londres. A côté, on peut voir les fameux corbeaux (selon la légende, s'ils s'envolent et partent de la tour de Londres, le royaume connaîtra un immense malheur...). L'intérieur de la White Tower est consacré aux armures, armes, chevaux de combats, bref à la guerre ! Cela nous intéresse moins mise à part la salle très amusante où l'on peut s'essayer au tir à l'arc, au laché de boulets de canon, au combat à l'épée, etc. Je suis d'ailleurs très forte à tout !

06_12_Tower_of_London__53_

06_12_Tower_of_London__9_

06_12_Tower_Bridge_Tower_of_London__6_

Avant de sortir, petit coup de fil du frangin de Maël et petite vidéo rigolote avec les gardes (loulou s'amuse à les suivre...au pas et en cadence, s'il vous plaît!!) On profite du soleil qui tombe pour faire de très belles photos de Tower Bridge. Départ assez tôt pour ne pas être en retard à nos boulots respectifs. Juste avant de monter dans mon bus, je vois encore une limousine blanche que, cette fois, je prends en photo mais avec difficulté !

Lorsque j'arrive à la maison, Mme R. m'apprend qu'elle est malade et qu'elle ne sortira sans doute pas ce soir. Dodo assez tôt pour être en forme demain avec les petits loups !

Mot du jour :

To collapse : s'effondrer, s'écrouler

Dur dur de choisir aujourd'hui car avec Maël on en a appris plein !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité