Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
5 décembre 2008

Vendredi 5 décembre : Kew Gardens

Coucou mes chers lecteurs ! Désolé pour le retard, trois jours sans écrire ça ne m'était encore jamais arrivé. Mais bon, en même temps on ne peux pas profiter de Londres tout en restant derrière son écran d'ordinateur...(à méditer!)

J'emmène Edgar jouer chez sa copine Esmée. Elle est trop mimie mais ne veut pas trop lui prêter ses jouets. Du coup, il me montre avec insistance sa poussette (c'est pas poli de vouloir partir quand on est invité, lol^^).

Après le repas, je pars rapidement direction Kew Gardens. Un très grand jardin avec pleins de choses à voir... Je n'aurais malheureusement le temps de voir à peine 10 % mais bon c'est déjà super !

05_12_Kew_Gardens__30_

La pagode de Kew Gardens

05_12_Kew_Gardens__20_

Temple of Arethusa caché derrière les arbres

Je commence par la serre des palmiers (Palm House). Ambiance jungle, il y a des plantes du sol au plafond et l'air est humide et chaud, on s'y croirait vraiment... Je vois des papayers, bananiers, cocotiers^^ Je ressors, passe devant une très jolie fontaine direction la deuxième serre : Princess of Wales Conservatory.

05_12_Kew_Gardens__33_

Fontaine à Kew Gardens

05_12_Kew_Gardens__10_

Princess of Wales Conservatory

A l'intérieur, différentes zones climatiques sont représentées : le désert avec ses cactus, le climat tropical, les plantes carnivores, etc. Je fais de drôles de rencontres ! En sortant, je me rend compte que l'heure défile rapidement...Je passe vite fait par une petite serre qui montre les plantes qui poussent en montagne et dans les climats très très froids puis je me dirige vers un petit musée qui explique les utilités des plantes pour l'homme (couleur, nourriture, tissus, armes, instruments de musique, etc) J'essaye d'aller visiter Temperate House mais c'est fermé et de toute façon, je dois y aller si je ne veux pas risquer d'être en retard au travail !

Je chope le bus in extremis, en lui courant après et là commence un moment de cauchemar et de stress ! Premièrement, le bus est à l'heure d'été, soit une heure de plus que la vraie heure, donc gros coup de flippe rapidement maîtrisé... Mais ensuite, c'est l'horreur : bouchons, feux rouges, trafic très perturbé (et oui on est vendredi soir!), changement de chauffeur... Je décide de descendre à Hammersmith pour prendre le 220 (un bus qui se rend en un quart d'heure chez moi!) Mais catastrophe ! La gare routière d'Hammersmith est bondée, les gens courent dans tous les sens, se bousculent et font la queue une bonne dizaine de minutes pour pouvoir avoir leur bus... En plus, la ligne du 220 est apparemment perturbée à cause d'un incendie ! Je joue des coudes et réussis à attraper un bus et au final j'arrive à 17h20 à la maison (ouf, j'ai eu chaud!)

Dès 19h30, je pars rejoindre loulou à Hammersmith. On cherche un restaurant et on atterrit dans un resto indien ! Plats très épicés (poisson pour Maël, poulet pour moi) puis desserts bien consistants (pudding aux fruits secs pour loulou et fudge cake au chocolat pour moi). On rentre dormir chez lui, on veut être en forme pour demain !

Mot du jour :

Parsley : persil

Allez savoir pourquoi j'ai retenu le nom de cette plante... Nostalgique de mon job d'été peut-être ?

Publicité
Commentaires
F
euh oui en effet, il s'agissait non pas de poisson mais de canard !! Autant pour moi(petite référence à Gad!)
F
euh oui en effet, il s'agissait non pas de poisson mais de canard !! Autant pour moi(petite référence à Gad!)
L
D'ailleurs le poisson avait un goût de canard !! J'ai hésité avec un poisson en effet. Très bon dessert dont le mien m'a fait penser aux patisseries algériennes.
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité