Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
4 décembre 2008

Jeudi 4 décembre

Matinée super, j'ai la patate aujourd'hui ! Tout commence bien avec Victor qui voulait absolument prendre son petit-dèj avec moi, si c'est pas mignon! Je vais me balader avec Edgar et on rentre dans un magasin de jouets ! Il est tout fou ! Je cherche ce que je pourrais offrir à Paul pour ses 4 ans (le 13 décembre prochain). En sortant, je tombe sur une maman française avec sa petite fille et on commence à discuter...Au final, elle prend mon numéro pour d'éventuels baby-sittings. Cool !

Repas (Edgar dit clairement Non! à sa maman, grande première!) puis je met trois plombes à décider de ce que je vais faire...trop loin, trop cher, pfff. Résultat, je pars à pied pour le cimetière. Et là, vous vous dîtes, euh...elle a des envies morbides ? Mais non ! J'y vais pour vous, mes chers lecteurs... Voilà plusieurs jours que je me dis qu'il faut absolument que je vous montre des photos des cimetières anglais, que je trouve glauques et décrépis au possible ! Une vraie ambiance digne d'un film de Tim Burton, avec les corbeaux, les arbres décharnés (bah oui on est en hiver!), les pierres tombales cassées, pleines de mousses... Et encore, je n'y suis pas allé sous la pluie, à la nuit tombante... Je vous laisse "admirer" : vous allez malheureusement devoir attendre un peu car j'ai pas pris les photos avec mon appareil mais avec celui de loulou et impossible de les transférer sur mon ordi, :(

Voilà les fameuses photos...

04_12_Fulham_cemetery

04_12_Fulham_cemetery__14_

04_12_Fulham_cemetery__10_

Passons à un sujet plus gai ! Les courses de Noël... je prend un bus un peu au hasard, direction le quartier commerçant de Hammersmith. Loulou m'en avait beaucoup parlé mais je n'y étais jamais allée !

J'y arrive assez rapidement. C'est vraiment très animée. Il y a une gare routière avec un petit centre commercial et un autre plus grand un peu plus loin. Je fais d'abord le tour des magasins de cartes postales (et oui en Angleterre, de nombreuses boutiques sont entièrement dédiées à la carte.) On en trouve pour toutes les occasions : remerciement, déménagement, nouveau boulot, bonne chance, dire je t'aime à son papa, sa maman, ses frères et soeurs, son amoureux(se), sa femme ou son mari, etc. Impressionnant ! Je fais ensuite le tour des quincailleries (des boutiques qui vendent pleins de choses pour la maison : casseroles, outils, produits d'entretien, décos de Noël, etc.). En fait, ici le nombre de petits commerçants qui vend un peu de tout est vraiment plus important qu'en France...Je me rend ensuite dans deux Pound Land. Ce sont des magasins qui proposent pleins d'articles pour une ou quelques livres maximum.

Retour à la maison pour la soirée ! Victor m'aide à faire ma liste de Noël.

Petit Papa Noël, j'ai été bien sage et je voudrais :

- des chaussettes sans trous

- des chaussures bien chaudes

- des livres en anglais

- un énorme pot de nutella (grand comme la baignoire!).

Les gars ont le droit a beaucoup de télé ce soir, merci Titine^^, ils sont contents et puis bon en ce moment, ils en abusent pas donc pour une fois...

Petit lien vers une situation réelle (qui m'est arrivée hier avec Gauthier, le copain de Victor) illustrée par Mme R. !

Mot du jour :

Banger : pétard

Je n'arrive pas à en trouver ! Catastrophe pour mes petits cadeaux British...

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité