Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
11 novembre 2009

11 novembre : fête de l'indépendance

Ce qui est pour nous l'armistice de la guerre 14-18 est pour les Polonais le jour de l'indépendance (enfin ils se sont encore fait envahir après mais bon...)

Malheureusement pour vous, je n'aurais pas grand chose à vous raconter sur les célébrations car j'ai fait ma flemmarde...bouh, bouh^^

Petite grasse matinée, ménage et un peu de polonais au programme soit rien de bien méchant !

Ma soirée fut un peu plus intéressante puisque je me suis rendue pour la deuxième fois au ciné de Lebork, toujours avec Agnieska !

Nous avons été voir l'adaption cinématographie, libre je dois dire, du roman de Paulo Coelho, Véronica décide de mourir. Je dois dire que contrairement au livre qui reste un peu superficiel à mon goût, le film est de toute beauté. Très esthétique, de belles couleurs, de belles images, le réalisateur prend son temps et les plans ne sont pas bâclés. Musique aussi très très très chouette...

En résumé, j'ai été bien plus touchée par le film que par le livre. Même si je n'ai pas tout tout compris (anglais peu facile à comprendre car parfois inaudible ou chuchoté et sous-titres en polonais), je le recommande vivement !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité