Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
3 juillet 2009

Vendredi 3 juillet : Brighton, part one

Enfin, après deux faux départs, le premier dû à ma petite maladie, le deuxième à cause du travail, nous voilà sur la route qui mène à Brighton. Deux heures et quelque de car plus tard, nous voici au bord de la mer...et contrairement à ce que nous espérions dans le bus, il ne fait pas meilleur dehors !! Il fait même assez...frisquette !

Qu'importe, nous sommes là pour profiter ! Nous trouvons notre pied-à-terre brightonien plutôt facilement et après avoir déposé les bagages, nous partons direction le Royal Pavillion ! Dépaysement total en images...

DSC05117

Notre chambre d'amoureux !

DSC05131

DSC05129

DSC05128

On met vite fait le nez à l'intérieur mais avec les beaux jours, l'envie d'aller visiter les musées s'est estompée ! Nous préférons explorer le coeur de la vielle ville commerçante, avec ses ruelles très étroites, pavées et ses échoppes toutes mignonnes !

DSC05135

On repère un cadeau très sympathique pour notre Enrico national, collègue italien de Maël, qui part en août pour aller vivre à Paris. On flâne, on flâne, et au final on retombe sur nos pattes pour aller pic-niquer en amoureux dans le parc du monument au style indien. C'est bondé ! Des familles, des mouettes et des jeunes...français ! On se met en mode curieux et écoutons un peu leurs conversations (cela dit, très intéressante à propos des accents, des expressions de notre langue, etc.)

Après ce petit casse-croûte, on décide de continuer à flâner dans une rue apparemment très animée de la ville. Nous tombons sur une boutique Légo : retour en enfance !!!

DSC05143

07_03_Brighton_Lego__4_

07_03_Brighton_Lego__2_

Nous succombons à la folie consommatrice de Primark : le magasin de fringues bon marchés et de qualité correcte ! Les anglais se ruent dedans n'importe où et n'importe quand et remplissent leur panier de tee-shirts à 5 pounds, de chaussures à 2 pounds, pour ensuite aller faire la queue dix minutes à la cabine et un quart d'heure à la caisse ! Que du bonheur me direz-vous...

N'empêche que je me trouve des tongs très chouettes pour cet été et Maël achète un pantalon léger pour faire face aux grosses chaleurs.

Après cette escapade shopping, on décide de s'éloigner de cette avenue pas si intéressante pour profiter de l'atout principal de Brighton : la mer et la plage de galets !! On passe devant l'ancienne "pier" de Brighton.

La voici à son apogée, lorsqu'elle était synonyme de splendeur et d'élégance :

pier

Et voici ses ruines d'aujourd'hui, qui ont inspiré un grand nombre d'artistes :

07_03_Brighton__21_

07_03_Brighton__45_

Les doigts de pied en éventail !

07_03_Brighton__54_

07_03_Brighton__58_

Histoire de jouer les parfaits touristes , on jette un oeil à l'intérieur de la nouvelle Pier. Pour mes bretons préférés, imaginez un immense Luna Park accompagné de stands de confiseries et de manèges du style de la fête foraine de Vannes ! En résumé, un endroit rigolo à condition de vouloir dépenser des pépettes !! Loulou et moi faisons quelques jeux mais sans plus, ça nous branche pas plus que ça.

Sans compter, que grâce à mon cher loulou qui ne me cesse de le rapeller, toutes ces infrastructures se situent à une bonne vingtaine de mètres au-dessus de l'eau !! Il suffit en effet de regarder ses pieds et l'on voit les vagues à travers les minces planches de bois sur lesquelles on marche : très rassurant, surtout pour une nana qui a le vertige comme moi !

07_03_Brighton__46_

Admirez l'effet flouté réalisé par mon cher photographe !

Ici, à Brighton, les mouettes sont très osées et affamées. Un mec s'amuse à donner à manger à l'une d'entre elles, et nous le photographions car c'est assez impressionnant...

07_03_Brighton_Pier__4_

Et voici, une deuxième magnifique photo : l'homme qui murmurait à l'oreille des mouettes !

Petite douche qui fait du bien à l'hôtel, on regarde un peu le tennis (la demi-finale en double mixte de Wimbledon) et on retourne en ville dans le but de se restaurer ! Maël a une envie irrésistible de moules-frites, résultat on se retrouve dans un resto français, avec un serveur français (de Vannes !!) et des clients étonnants... (seul mon chéri me comprendra sur ce coup-là).

07_03_Brighton__48_

Les plats

07_03_Brighton__57_

Les desserts

Mot du jour :

Pier : Jetée

Aussi évident que ça puisse paraître, voici un nouveau mot !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité