Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
1 juillet 2009

Mercredi 1 juillet : prenons de la hauteur

Pour cette dernière semaine de tourisme londonnien, je fais les choses en grand, ou plutôt en haut^^

Je commence en effet par me rendre jusqu'à la cathédrale Saint Paul.

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__3_

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__16_

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__27_

Tombeau de l'admiral Nelson

J'explore en premier l'intérieur absolument époustouflant mais que l'on a bien sûr pas le droit de photographier, dommage pour vous ! Je me lance ensuite dans une ascension de 259 marches pour arriver à la gallerie des soupirs, qui correspond à la base de la coupole. Phénomène étonnant : si l'on chuchote quelquechose à d'un côté, cela s'entend distinctement si l'on colle son oreille contre le mur opposé.

378 marches plus tard, j'arrive à la gallerie de pierre, d'où l'on dispose d'une vue magnifique de Londres, je vous laisse admirer...

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__19_

Vue sur London Bridge

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__30_

Et un autre pont : Millenium Brigde, en face de la Tate Modern

A cause de mon petit problème de vertige, je décide de ne pas monter plus haut...Dommage, j'ai sûrement raté de très belles vues...Mais l'ascension n'est pas finie pour autant, puisque j'enchaîne avec the Monument : une grande colonne qui fut fabriquée en souvenir du grand incendie de Londres. Au total, 311 marches !!

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__9_

Peu de gens savent que l'on peux y grimper en fait ! De là, j'essaye de photographier la cathédrale mais je ne suis pas très très satisfaite du résultat...

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__29_

Coupole de la cathédrale sous un ciel mi-pollué mi-orageux...

07_01_Cath_drale_St_Pauls_et_Monument__33_

Buildings de Londres, dont la tour en forme de cornichon !

Mot du jour :

To climb : grimper

Et oui, au total 1896 dans ma journée en comptant les allers-retours !!

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité