Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
25 juin 2009

Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 juin ou comment finir en beauté !

Thursday

Dernière semaine de travail pour moi mais également dernier gros challenge : deux jours et demi seule avec les loustics ! Le début de la fin...le moment où tout devient une dernière fois !

Tout commence ce jeudi à 13h. Après un petit briefing avec la maman sur les horaires, je commence à netttoyer un peu en attendant qu'Edgar se réveille. Mais, étrangement, il ne dormira que très peu et je me retrouve très vite en train de jouer avec lui au lieu de faire le ménage !! Pas pour me déplaire d'ailleurs !

Mais, le temps passe trop vite et voilà déjà l'heure d'aller chercher les grands loustics à l'école : leur avant-dernier jour. Pendant le tennis de Victor, je tente d'amener Paul au parc, mais il est pas motivé donc back to home. Le reste de la journée passe très vite, Victor revient, on joue, ils prennent leurs bains, je fais à manger...le quotidien quoi ! Pas de problèmes particuliers cette nuit, pas de peurs paniques ni de réveils, je suis plutôt rassurée.

Friday

Le matin est un peu stressant mais ces petits anges ont décidé d'être adorables, ils se lèvent à l'heure, s'habillent et se préparent sans râler. Et c'est parti pour la dernière matinée d'école... : la dernière fois que je les dépose là-bas, snif. Je rentre pour ouvrir à la femme de ménage (que je vois pour la dernière fois...) et m'occupe du petit coco. Mon loulou me rejoint ensuite à la maison. Edgar est censé manger mais c'est la fête du slip ! Il veut ce qu'il y a dans mon assiette et pas dans la sienne, refuse, enfin bref, un grand n'importe quoi. Je réussis tout de même à le coucher !! Heureusement, car Maël doit rester à la maison pendant la sieste et le temps que j'aille chercher le reste de la joyeuse troupe !! Les au revoirs aux maîtresses sont tous sauf déchirants pour mes petits cocos !! (Victor est d'une humeur de chien, Paul qui déteste les bisous ne veut pas lui en faire^^) Ca promet quand je vais partir, ça va être dur pour moi !!

On organise un petit temps calme avec les grands pendant qu'Edgar dort. Au menu, on ressort les pochoirs et les bloopens que je leur ai offert pour les 2 ans de leur petit frère. Maël et moi fabriquons des pochoirs maisons (ballon, maisons, nuages, soleils, etc) pour qu'ils puissent s'en servir plus facilement. Polo n'accroche toujours pas ce système mais il me montre avec plaisir tous ces cahiers d'école de l'année !

Egdarinou choupinou se réveille et on se prépare très vite pour aller au parc : ballons, vélos, on a de quoi faire ! Le temps est avec nous en plus, ce qui n'était pas gagner car ce matin, il pleuvait ! Maël et moi pouvons donc leur faire la petite surprise qu'on voulait pour le goûter, c'est à dire leur offrir une glace. Les garçons me tannaient pour savoir ce que c'était depuis la veille et enfin ils ont compris !

On joue un peu d'abord histoire qu'ils me demandent pas de rentrer direct après l'esquimau. Mais, il fait très chaud et tout le monde a un peu faim, surtout les grands ! Je les laisse choisir ce qu'ils veulent et je dois dire que j'ai fait plutôt une bêtise car une fois les glaces commencées, ils lorgnent tous sur les glaces de leurs voisins, surtout celles de loulou et moi ! Résultat, je fais moit-moit avec Edgar...

06_26_Glaces_au_parc_avec_les_gar_ons__4_

Après cette parenthèse sucrée, Maël va jouer au foot avec Victor pendant que je m'occupe de deux plus petits ! Je croise pas mal de monde au parc : ma copine australienne Jackie, une famille dont j'avais gardé les 4 enfants, une autre fille au pair française à qui j'avais parlé il y a quelques mois... (je me dis avec nostalgie que c'est sans doute la dernière fois que je les vois...)

Le reste de la journée passe à la fois vite mais à la fois lentement : on joue, regarde du cyclisme avec les garçons, je leur donne leurs bains, prépare le dîner et essaye de les coucher... C'est à ce moment que ça devient vraiment dur, je suis naze, j'ai envie de manger avec mon chéri, et eux pleurent, réclament leurs parents, rigolent, jouent, se relèvent : GRRR !!!Je suis vraiment pas contente et m'énerve, snif, j'aime pas ça, surtout à la fin d'une belle expérience comme ça !

La nuit ne sera pas facile non plus car Edgar a la merveilleuse idée de se réveiller à 3h, 4h, 5h, 6h et finalement 7h pour de bon.

Saturday

La matinée se passe plutôt bien, car Maël est là pour s'occuper d'eux pendant que je me lave et essaye de ranger. On joue au cirque et chacun fait des numéros (Victor au jonglage, Paul en dresseur de chevaux, Edgar en cascadeur  automobile et moi en Mr Loyal!) Je me rends ensuite au parc encore une fois mais un différent (dernière fois que je vais dans ce parc-là...). Edgar m'en fait voir de toutes les couleurs : il refuse de porter son chapeau de soleil, boude, tape et je suis obligée de le gronder.

Petit moment douceur de la matinée, Paul s'allonge sur mes genoux pour se reposer pendant que l'on attend la fin du cours de foot de Victor. Super nounou réussit même à servir d'oreiller tout en faisant des passes à Edgar : trop forte, n'est-ce-pas ?

Back home et j'apelle Maël au secours ! Il est tard, on meurt tous de faim et rien n'est prêt pour le déjeuner !!! Mais, grâce à mon merveilleux chéri, la table se met toute seule et on se retrouve tous les 5 en face de patates sautées, d'oeuf au plat, de jambons et de tomates : parfait.

J'essaye vite fait de coucher Edgar mais finalement ses parents reviennent et ça sera une aprem sans sieste pour lui !!

CHALLENGE TERMINE POUR MOI !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité