Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
24 février 2009

Mardi 24 février : journée placée sous le signe du spectacle, du théâtre !

Tout commence par la visite du Shakespeare Globe Theatre, le vrai théâtre à l'ancienne du temps de l'auteur ! J'arrive en avance car je suis levée depuis 6h du matin en même temps que mon loulou. J'en profite pour traverses Millenium Bridge. L'athmosphère est sereine... Petit matin sur la Tamise, on entend juste les bateaux, les pas des gens qui marchent et la cloche de Saint Pauls Cathedral que l'on voit bien du pont.

Magnifique bâtiment que celui du théâtre, je vous laisse admirer les photos. On a le droit à une visite guidée très très rapide mais sympathique. Saviez-vous qu'auparavant, les places les plus chères n'étaient pas celles de devant mais celles sur les côtés extrêmes ? Pourquoi ? Car l'important était plus d'écouter que de voir, et encore plus d'être vu que de voir !! En effet, les lords et les ladies de jadis portaient un maquillage qui si j'ai bien compris était plus joli à l'ombre, or les places sur les côtés sont les plus abritées !

Autre détail croustillant ou pas, il n'y avait pas de toilettes du temps de Shakespeare. Il fallait sortir du théâtre mais comme les gens avaient trop peur de perdre leur place, ils faisaient leurs besoins dans les cages d'escaliers qui servaient aussi de rendez-vous coquins entre les prostituées et leurs clients... !! beurk, beurk !

Le musée est très instructif lui aussi et interactif : costumes, imprimante de l'époque, instruments de musique utilisés dans les pièces, etc.

Après cette visite, je mange un sandwich en speed en me rendant chez moi. Je dois mettre l'alarme et prendre mes affaires pour l'Ecosse, J-2 !!

Dans le bus de l'aller, un petit garçon handicapé mental me tape la discut. Il est très gentil mais j'ai du mal à saisir tout ce qu'il me dit, je suis un peu gênée... Il écoute de la musique, me demande mon prénom, où je vais, si je reviens de l'école, très mignon !

Alors que j'attend le bus du retour vers Victoria Station (pour aller chercher mon billet pour la navette qui me déposera à l'aéroport en pleine nuit!), un vieux pépé édenté me tape la discut. Là encore, je peine à comprendre... Il y a des jours comme ça... J'aurais eu largement ma dizaine de minutes de conversation en anglais aujourd'hui mais je peux pas dire que j'ai tout pigé !

A Victoria, je vois une petite guitoune où l'on peut obtenir des discounts pour les comédies musicales du soir même ou de la semaine ! Une idée germe qui ne va plus me lâcher avant ce soir !!

Je rejoins loulou et on va se faire quelques longueurs à la piscine. Je lui propose d'aller voir une musicale ce soir, c'est short mais on va tenter le coup, si ça marche pas ce sera ciné ! On sort à 18h, à 18h30 nous voilà à Piccadily Circus, à 19h nous voilà les heureux propriétaires de deux places pour les Misérables à 27,50 pounds chacun, à 19h15 on a avalé un Macdo et à 19h30 le rêve commence...

Mais avant tout, il faut que je vous raconte notre âpre négociation pour obtenir les précieux sésames. On demande d'abord dans une petite guitoune qui nous dit qu'on est un peu tard pour la plupart des spectacles...on est sur le point d'abandonner quand je demande et Les Misérables c'est tout près non ?? Oui, oui mais je n'ai pas de places à vendre ici, il faut aller directement à leur guichet, je crois que les prix sont intéressants. Au guichet du théâtre : la négocitation s'annonce délicate, il ne semble pas rester beaucoup de choix, ni beaucoup de prix et puis le monsieur nous demande : Are you students ? Je réponds oui puis Maël dit...bah non... Le mec répète sa question : Are you students ? On se regarde, mais il se fout de nous, on vient de lui répondre !! On s'énerve, bah non, on vous a dit que non !! Il répète sa en devenant tout rouge...oula !! Et là Maël voit la guichetière d'à côté faire oui de la tête !! Ah ok, il veut qu'on lui réponde oui pour pouvoir nous vendre des places à bon prix !! On rigole, gênés et contents à la fois !!!

Quand le rideau se lève et que les premières notes de musique s'élèvent,Maël a des souvenirs pleins la tête. En effet, il l'a déjà joué dans une chorale (il a même interprété Gavroche par deux fois!). Il versera sa petite larme. La scène tourne, c'est vraiment incroyable ! L'orchestre lui est dessous la scène. Il y a pleins de passages entre la scène et les coulisses très ingénieux. Interprétation du tonnerre, chansons incroayble, effets impressionnants, décors réalistes et gigantesques, je m'en souviendrais longtemps de cette belle soirée !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité