Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
22 janvier 2009

Jeudi 22 janvier : soldes, acte 2

Réveil un peu tardif ce matin, du coup je petit-déjeune avec maman et les enfants, ce qui est très chouette !! Paul veut absolument s'asseoir près de moi. Après ma matinée avec Edgar, je pars direction Sloane Square et King's Road, où l'un des temples du shopping londonnien, enfin comment dire, la ville entière est un temple du shopping donc bon, mdr. Je vais d'abord à Peter Jones, grand magasin qui vend de tout et trouve une charmante paire de chaussures à talons à 5 pounds ! Belle affaire ! Je m'aventure ensuite dans une petite rue parallèle pleines de nouveaux magasins de marque dont Zara : j'achète un beau jean à 10 pounds. Je flâne et rentre dans une petit magasin de lingerie où je trouve un bel ensemble rouge à 15 pounds, puis dans une dernière boutique où je flashe sur une tunique à 15 pounds aussi ! Résultat, que du bonheur, que des affaires et de la fatigue satisfaisante.

Soirée qui se passe bien dans l'ensemble bien, si ce n'est Paul qui est crevé et donc un peu difficile...Dès la fin, je me dépêche un max car ce soir j'ai l'intention d'aller au festival international du mime, malheureusement toute seule car Maël finit à 21h30.

Le temps de manger en speed, je pars à 19h45 de chez moi et vais jusqu'à la station de métro en courant!! Ca fait un bail que j'ai pas pris l'underground londonnien, et j'avais totalement zappé le bordel que c'est !! Ma ligne est particulièrement chiante car se divise en pleins de ramifications et donc il ne faut pas se tromper quand le train arrive et bien regarder le terminus !! Enfin, même en regardant bien, on peut toujours se tromper. C'est d'ailleurs ce qui m'arrive : je prend un train qui va jusqu'à Edgware Road et pas Victoria et qui du coup ne s'arrête pas où j'ai besoin de changer de ligne...bref le boxon, je descend à la prochaine et prend le suivant : résultat j'ai déjà perdu une bonne dizaine de minutes. Une fois dans le bon métro, le bazar ne fait que commencer. On s'arrête trois fois dans le noir entre deux stations car il y a des soucis quelques stations plus loin... A 20h05 et à peine deux stations plus loin, je prend la douloureuse décision d'abandonner mes projets pour la soirée (le spectacle commencait à 20h30 et j'avais encore une bonne demie-heure de trajet, plus le temps de trouver l'entrée du théâtre et de prendre ma place, mission impossible!!) ...mais hors de question d'avoir payé le métro chéros pour rien !! J'improvise une visite à Maël à la sortie de son travail...il est ravi !! On prend un bus, direction Shafesbury Street, le quartier des théâtres qui produisent les comédies musicales !! On passe tout près de Soho et de Chinatown, c'est super animé, c'est génial !! On prend des renseignements sur les différentes comédies musicales au théâtre où passe Les Misérables. On marche jusqu'à Piccadily Circus pour choper le 14 et rentrer pas trop tard...bah oui, il y en a qui bosse demain !!

Photo-boutique du jour (oui je sais, je change de catégorie pour une fois!) :

Barber-shop :

17_01_Barber_Shop_Richmond

Voici les barbiers-coiffeurs traditionnels anglais, repérables grâce au petit cylindre rouge et blanc qui tourne lorsque c'est ouvert !! Encore très fréquents ici !!

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité