Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
27 mars 2010

27 mars : déménagement

Journée de trime en perspective. Nettoyage du nouveau logement où je vais vivre. A coup d'éponges et de produits, nous venons presque à bout des quelques tâches de moisie et de la poussière qui avait investit les lieux en quelques mois inoccupation.

Le temps est tristounet et il se met même à pleuvoir lorsque j'ai décidé de transporter les premières affaires d'un lieu à un autre. Il y a beau n'y avoir que deux rues, ce chemin ne m'a jamais paru aussi long...

Au final, je décide de ne déplacer que les affaires vitales pour la nuit, le reste attendra demain et la voiture de Marcin. Le temps de rentrer, de ranger, de me faire à peu près présentable et nous voilà partis pour faire la fête !!

Chez qui ? Chez Dominika, la jeune fille que j'aide en anglais, et ses parents ! Pourquoi ? Faut-il vraiment un pourquoi pour faire la fête en Pologne ? Cette fois, c'était à l'occasion des 13 ans de Dominika !

Je suis un peu impressionnée car toute la famille est là et je suis présentée comme la prof d'anglais de l'invité d'honneur^^ Il me faut un peu de temps et quelques verres pour vraiment oser parler polonais avec tous. Le père de Dominika est un spécialiste de la création d'alcool délicieux, colorée et doux, presque comme du soda. Il se sert d'une petite sonnette pour nous faire boire tandis que sa femme nous propose à manger toutes les 2 minutes ! Une vraie soirée polonaise^^

J'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre les repas de fêtes importantes (genre Noël ou Pâques) et les repas de petite fêtes (anniversaires, crémaillères, etc.) !! Les maîtresses de maison préparent toujours de somptueux festins.

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité