Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
28 janvier 2010

28 janvier : bien trop court ce long trajet ...

On arrive donc bien ensommeillés à Varsovie avec une demi heure de retard à cause de la neige qui tombée depuis cette nuit. La gare est énorme avec pleins de dédales sous terrains. Mais Flo s'y retrouve facilement. On met le nez dehors pendant 20 minutes pour quelques monuments dans 20 cm de poudreuse. A des carrefours, c'est vraiment la bouillasse marron dégueulasse ! Des employés s'occupent de dégager la neige en permanence.

Le train pour Gdansk est aussi retardé. On passe par un magasin pour de la bouffe et des mouchoirs car Flo est malheureusement enrhumée et consomme un paquet par heure ! Non je plaisante ! Haaahaha, très rigolo le loulou !

On partage cette fois le compartiment avec 2 jeunes polonaises qui apparemment sont en relation avec le ministère des affaires étrangères !!! Rien que ça ! Flo fait facilement traîner ses oreilles ! Le train avance très lentement à cause de la neige qui tombe de plus en plus fort. C'est une vraie tempête qui est assez rare. Flo est très contente car je vais arrêter mon vol ou le voir annulé ! On pourra donc passer une nuit de plus ensemble ! Le château de Malbork sous la neige est superbe. Je croise un anglais dans le couloir qui se renseigne sur les vols de l'aéroport à Gdansk mais je ne peux pas avoir plus d'infos. On décide de s'arrêter directement à la gare la plus proche de l'aéroport. On y arrive avec 1 heure et demie de retard. Arrivés là bas, toujours la bouillasse, on dirait un terrain de cross !! Des routes marron noir bordées de nappes blanches immaculées ! Par contre, pas trop de soucis concernant le trafic. C'est fluide ! On attrape le 1er bus pour l'aéroport. Un peu de retard mais le chauffeur est efficace et fonce sur les routes enneigées. Rien à voir avec la France ou l'Angleterre où quelques cm de neige paralysent tout !! Flo me le rappelle sans cesse. Elle a encore l'espoir de voir mon vol annulé mais ça me ferait chier car très compliqué pour la suite. Je reprends le boulot demain soir. Mais le vol est maintenu !! A part quelques retards dans le sens des arrivées, le traffic est très fluide. Pourtant les pistes sont blanches et il neige de plus belle ! Comment les avions peuvent ils décoller par ce temps !! On se sépare avec Flo sur notre futur projet de voyage en Suède. En fait, nos voyages ne sont jamais des vacances car très fatigants mais nous avons l'âme des voyageurs ! Je vois ma pitchounette partir sous la neige pour 3 heures de route jusqu'à Lebork avec sac à dos, le puzzle, la caméra, le sac à main. Courage mon coeur, je t'aime !!

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité