Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
22 janvier 2010

22 janvier : le retour de l'amoureux prodige...

Maël

Après mon shift du matin, je rentre finir de préparer mes affaires vers 14h. Janis qui est Supervisor aujourd'hui me lâche plus tôt. спасибо! Seb vient juste de se lever ! Il aura vraiment été en vacances jusqu'au bout !! 6 semaines entières puis retour à Coleraine demain matin. On part ensemble du Columbus vers 16h45, passe dire au revoir à Bettina et hop chop let's go ! Seb veut connaître exactement le chemin jusqu'à l'arrêt de bus pour ne pas se tromper le lendemain. On avait peur de ne pas s'entendre après 10 ans de « séparation » mais en fait, c'était nickel !! Je stresse un peu car ma combine peut un jour ne pas marcher (demander à l'intéressé pour plus d'infos). Mais le chauffeur, comme d'hab, n'y voit que du feu. See you London !

L'aéroport de Luton est vraiment désert et calme en soirée. Premier passage de mon nouveau sac de voyage dans la machine à rayons X ! Il restera bloqué à cause des lanières !! Mais, cette fois, pas de limonadier oublié. Porte 25, j'ai décidé de faire la queue pour une fois afin de ne pas être emmerdé pour placer mon sac dans l'avion. Je suis au hublot à côté de 2 anglaises qui vont voir de la famille à Gdansk. A peine dit bonjour, elles me posent pleins de questions : «  Où vas tu ? Quelle ville ? Voir qui ?? » Très curieuses !! J'adore regarder la piste de décollage illuminée lorsque l'avion fait demi tour en bout de piste : Magique ! Départ à 20h35. Arrivée comme prévue à 23h20 heure polonaise.Ca y est : piste enneigée et -18°C !!! Ma cagoule achetée récemment pour l'occasion va vite me servir ! Passage au contrôle puis 2 portes et.... voilà MA PITCHOUNETTE avec une pancarte trop mignonne !!

Merveilleux

Amoureux

Est Là !

Ca y est, enfin ensemble après 10 semaines ! On doit attendre le bus de 0h35. A Gdansk, on cherche dans le froid glacial l'hostel réservé par Flo mais elle galère pour le trouver ! On toque à une porte et une jeune nous ouvre. Tout d'un coup, Flo ne se sent plus du tout perdu et monte direct les escaliers... Curieux ! Je comprends mieux quand elle me dit « Ouvre la porte ! »

SURPRISE : Ma pitchounette m'avait préparée une chambre avec un lit tapissé de petits coeurs et au centre un petit sac ! Chaque coeur est un bon précis que je peux utiliser quand je le souhaite durant la semaine, 64 bons pour 64 jours loin l'un de l'autre. Sacrée Flo !

Florentine

Mon sac sur le dos, je sors du travail le coeur joyeux et file directement à la gare sans repasser par la maison ! Il faut dire que du travail m'attend à Gdansk. Hier soir, alors que je me demandais comment offrir quelquechose à mon loulou en s'y prenant au dernier moment, j'ai eu une idée lumineuse pour rendre ses retrouvailles spéciales.

Première étape : préparer une pancarte avec son nom et des petits mots à côté ! Peu de chances de nous rendre ridicules car sans doute très peu de personnes arriveront à lire du français !

Deuxième étape : 64 bons, écrits sur des petits coeurs, pour pleins de choses que nous n'avons malheureusement pas pu s'offrir l'un à l'autre durant ses 64 jours loin l'un de l'autre !

Je jubile dans le train et il me tarde d'arriver à Gdansk !! Une fois sur place, première étape, trouver l'hôtel (assez facile finalement), faire notre check-in et hop c'est parti pour la déco et hop voilà le résultat :

Je me pomponne un peu mais ne tient plus en place. Malgré le froid, je ressors, me balade, me pose dans un macdo pour grignoter et finalement, ne tenant plus, décide d'aller très tôt à l'aéroport !

Une heure de longue attente en regardant un film anglais, avec un affreux doublage en polonais et voilà un Wizzair qui atterrit ! Ô joie vite déchue car il ne s'agit pas du vol en provenance de Londres... Heureusement, pas de trop gros retard et enfin je retrouve mon Merveilleux Amoureux qui Est Là (voilà l'inscription de ma pancarte, les premières lettres forment le nom du phénomène, vous l'auriez compris...)

Et c'est parti pour la plus dure partie de ma surprise : mentir et jouer l'innocente ! On attrape le bus en manquant de geler sur place car il frôle les -20 !! Entre temps, j'ai déjà manquer de me dévoiler en affirmant qu'il n'y aurait pas de soucis pour régler la nuit^^

Nous commençons à « chercher le chemin » et il s'avère difficile de faire semblant alors que j'ai envie d'y aller vite vite à cause du froid et de la fatigue. Mais heureusement Maël n'y voit que du feu ! Mais, lorsque le réceptionniste nous laisse monter à l'étage sans aucune procédure de check-in, je réussit à lui faire croire que cet homme n'ai qu'un portier. Loulou se pose des questions juste au moment où je sors la clé et lui dire d'ouvrir cette porte !! Et là, tête de folie que j'adooore observer !! C'est ça le meilleur dans les surprises ! Il tombe vraiment de haut !

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité