Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
20 novembre 2009

20,21 novembre : longue nuit magique...

A vrai dire, il est dur de décider sous quelle date je vais écrire cet article car je ne vais pas vous parler de ma journée de travail, plutôt de ma nuit de travail !

Au début, nos petits monstres (entre 30 et 40) sont un peu intimidés, les plus jeunes n'arrivent pas à quitter leurs parents (ou ce sont plutôt les parents qui n'arrivent pas à décoller leur bouts de chous!!). Certains dans les plus jeunes sont vraiment effrayés...mais après un petit jeu de présentation et grâce à la gentillesse de Hania, tout va mieux ! On explique les "règles" de la nuit : ne pas partir n'importe où dans la bibliothèque si le groupe est ailleurs, etc.

Après une heure de danse et de jeux dans la caverne de Smok Obibok (le dragon, un des emblèmes de la bibliothèque) tansformée pour l'occasion en discothèque pour enfants, toute la troupe de monstres s'asseoit ensemble pour manger la collation du soir !

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__95_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__11_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__154_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__114_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__133_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__8_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__120_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__140_

Moi et mes collègues nous éclipsons afin d'aller se déguiser pour la prochaine et très drôle étape de la nuit : effrayer les enfants ! Imaginez...une vieille bibliothèque de nuit, lumières éteintes, sans aucun bruit...et soudain : une porte qui claque, une tête de monstre qui apparaît, des fantômes qui descendent l'escalier... Nous allons même jeter des fausses mygales très réalistes sur ces petites têtes blondes !

Les enfants hurlent mais très vites nous soupçonnent d'être à l'intérieur des déguisements...et certaines situations plutôt comiques viennent à inverser les rôles : Ilona se prend les pieds dans son drap de fantôme, alors que je veux sortir par la porte de derrière je ne vois plus rien et des enfants malins commencent a me harseler en polonais. (Flo, ty jestes, ty jestes !!)

Le pire se passe pour moi lorsque nous venons au milieu des enfants pour la traditionnelle photo. Ces charmants petits cocos s'inquiètent car j'ai le menton qui tombe sur mon masques : ils le tirent de tous les sens et je reçois même les doigts d'un petit dans les yeux : aillleeeuu !! Même les plus laids des monstres sont sensibles^^

Heureusement, entre deux coups d'effrois, Hania a préparé pleins d'activités pour les enfants : quêtes de phrases dans les livres, activités plastiques, petit film, voyance, lotterie etc.

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__159_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__48_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__39_

Ca fait vraiment plaisir de voir tout ce petit monde s'éclater comme ça !! Je note dans un coin de ma tête toutes les idées !

On termine la soirée par une immense bataille de balles et hop au lit les loustics !

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__111_

11_20_Nuit_magique_biblioth_que__130_

La soirée des grandes peut enfin commencer : film d'horreur (Incubus), comédie (Wasabi) et dessin animé pour certaines tandis que j'avançe mon blog... (de 5h à 7h du mat, rien que pour vous, je mérite quelques commentaires tout de même !!)

Je rentre me coucher à 7h du mat, alors que le soleil se lève et que la ville s'anime doucement. C'est une étrange sensation que de rejoindre son lit douillet alors que les gens vont travailler...ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça, même en France !

Malheureusement pour moi, ma nuit de jour fut assez dure : deux heures après m'être couchée me voilà réveillée par une dispute des gens chez qui je vis. Ils finissent par partir et je me dis : je vais enfin pouvoir dormir ! C'est alors que mon téléphone sonne : Emilia voulait me prévenir que je ferais mieux d'aller dormir chez elle car ses parents aller bricoler aujourd'hui...

Je lui dis oui et me rendors jusqu'au début du dit bricolage !

Le restant de ma journée va vite passer entre longues siestes et tentatives de faire quelquechose de constructif comme bosser mon polonais...

Publicité
Commentaires
P
est ce haloween après l'heure? ou une autre tradition polonaise plus ancienne? Combien a tu réussi à croquer de petits z'enfants miam!!!
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité