Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
23 octobre 2009

23 octobre : on y va pas que pour le papier...

...à Bristol ! (Merci à Eric pour m'avoir inspiré ce titre grâce à sa "blague")

A peine arrivés à Londres, loulou et moi avons soif de découvertes : nous voilà donc repartis !

Une heure et demi plus tard, à peu près, nous voilà à destination. Après avoir luttés au niveau de l'orientation, nous trouvons enfin l'office du tourisme, sur Millenium Place, ce qui nous permet de plannifier nos deux jours ici.

Programme pas trop chargé aujourd'hui : nous décidons seulement de nous ballader, plus particulièrement du côté du pont suspendu.

On passe d'abord par un parc, qui surplombe la ville.

10_23_Bristol__15_

10_23_Bristol__13_

10_23_Bristol__68_

La vue du pont est sublime et malgré la grande route en contrebas, le spectacle des falaises, du lit vaseux de la rivière (Avon) et de cette oeuvre qui semble flottée dans les airs, est grandiose !

10_23_Bristol__Le_pont__17_

10_23_Bristol__Le_pont__39_

10_23_Bristol__Le_pont__42_

10_23_Bristol__Le_pont__54_

10_23_Bristol__Le_pont__10_

10_23_Bristol__Le_pont__59_

10_23_Bristol__Le_pont__56_

10_23_Bristol__Le_pont__23_

By night

L'idée de cet ouvrage fut lancée en 1754 mais ce n'est qu'en 1829 qu'un concours fut organisé pour l'architecture du pont. Thomas Telford, juge et lui même architecte tenta de rejeter tous les projets pour faire passer le sien. Mais ce n'est qu'à la suite d'un deuxième concours, arbitré par de nouveaux juges, que le dessin de Brunel fut déclaré le meilleur. Les tours du pont sont inspirées du style égyptien, très à la mode à l'époque. Le chantier fut démarré en 1836 mais vite interrompu, faute de moyens. Brunel mourrut en 1859, sans voir son oeuvre achevée. Sa construction reprit donc sous l'impulsion de ses collègues qui souhaitaient lui rendre hommage.

En 1864, le pont suspendu de Clifton fut enfin ouvert au public. Autre évènement important, le dernier vol du Concorde en 2003 (je vous en reparlerai plus tard), qui passa au-dessus du monument !

Nous visitons ce chef-d'oeuvre sous toutes les coutures, dessus, dessous, à côté ! Chose très étrange que nous remarquons sur les côtés du pont : des centaines de coccinelles rassemblées dont malheureusement une grande partie écrasées sur le sol...paix à leurs âmes...

10_23_Bristol__Le_pont__29_

10_23_Bristol__149_

Drôle de tuture^^je veux la même !

Nous repartons ensuite direction le centre-ville pour dîner en amoureux dans un resto latino situé dans Millenium Square. La ville a revêtue ses plus beaux habits de lumière...

10_23_Bristol__99_

10_23_Bristol__155_

10_23_Bristol__152_

10_23_Bristol__101_

10_23_Bristol__48_

10_23_Bristol__158_

10_23_Bristol__50_

10_23_Bristol__103_

10_23_Bristol__157_

Publicité
Commentaires
Je cours après Titine, Titine oh ma Titine...
Publicité
Publicité